Poste 09
Entre la huitième et la neuvième station se trouve un monastère. Pour le contourner, redescendez l’escalier jusqu’à la station sept, puis tournez à droite. Montez encore un peu sur 80 mètres, puis tournez à droite et prenez les escaliers. Suivez la rue jusqu’à ce que vous arriviez à la neuvième station.
Ici, la tradition commémore la troisième chute de Jésus. Etant proche de l’évanouissement, Jésus marche les derniers mètres jusqu’à la colline du Golgotha. Là, à une plus haute altitude, tous les yeux pouvaient Le voir.
Jésus avait prophétisé qu’il serait élevé tel le serpent d’airain élevé par Moïse dans le désert (Nombres 21:9). Dans cette histoire de l’Ancien Testament, tous ceux qui regardaient ce serpent ne mouraient pas des morsures venimeuses des serpents, mais vivaient. Jésus a été élevé de la même manière pour que nous puissions le voir et, en Le regardant par la foi, nous vivions également (Jean 3:14).
Réflexions
Nous sommes arrivés au sommet de la colline où Jésus a été élevé sur la croix, où tous pouvaient le voir. Quiconque regarde à Jésus par la foi, vivra.
Prière
« Merci, Seigneur, car je vivrai et parce que j’aurai la Vie éternelle en regardant à toi »