Poste 10
Quelques mètres plus loin, au bout de la rue, tournez à gauche et entrez dans une cour qui se trouve sur le toit de l’église du Saint-Sépulcre. De l’autre côté de la cour et à droite, vous entrez dans une pièce avec des escaliers qui traversent deux chapelles éthiopiennes, menant à la cour devant le Saint Sépulcre. Juste avant d’entrer dans l’église, un escalier à droite mène à l’entrée de la dixième station.
« Arrivés au lieu-dit Golgotha, ce qui signifie lieu du crâne, ils lui donnèrent à boire du vin mêlé de fiel ; mais, quand il l’eut goûté, il ne voulut pas boire. Après l’avoir crucifié, ils se partagèrent ses vêtements en tirant au sort… puis ils s’assirent et le gardèrent » (Matthieu 27:33-36)
1000 ans avant la crucifixion de Jésus, le roi David prophétisa à propos de ce détail particulier de la vie de Jésus lorsqu’il écrivit : « Ils se partagent mes vêtements, ils tirent au sort ma tunique » (Psaume 22 :19).
Réflexions
Une des manières les plus habituelles de Dieu pour nous transmettre la vérité est la prophétie. Quand l’une de ces prophéties se réalise, cela construit notre foi. Nous sommes assurés que ce que nous croyons est véritablement vrai. Dieu veut que nous venions à Lui par la foi. Nous ne pouvons plaire à Dieu sans la foi, mais Il veut également que nous ayons des preuves concrètes. L’accomplissement des prophéties démontre que ce que nous croyons est rationnel.
Prière
« Merci Seigneur pour ta Parole et pour les prophéties sur Jésus et sa mort à la croix. Elles m’aident à croire et à être confiant en ma foi »